Évasion, du vent dans les voix

Restons encore un cours moment au Off d’Avignon, subdivision Chanson, avec la nouvelle création d’Évasion, ce fameux groupe vocal né il y a vingt ans d’un atelier MJC, dans le quartier de Romans-la-Monnaie, dans la Drôme. À nouveau un petit bijou que ce « Du vent dans les voiles » présenté au Théâtre Les Lucioles. Vous pouvez en lire mes impressions sur le numéro de ce mois-ci du ThouChant C’est jusqu’au 31 juillet. Si vous allez les voir, faites la bise aux filles de ma part…

Publicités

24 juillet 2010. Étiquettes : . Chanson sur Rhône-Alpes, Mes nouvelles Nuits critiques.

One Comment

  1. Cat replied:

    La bise a été faite… mais de MA part !
    Ça ne doit pas être facile de passer de l’interprétation des textes des autres à l’écriture de ses propres textes… mais l’exercice est réussi ! Chapeau, Mesdames !

    Difficile aussi de retrouver « son » public après la création en 2009 du magnifique spectacle « Les nuits noires de monde » avec Michèle Bernard.
    Quelques unes des personnes à qui je conseillais le spectacle et qui connaissaient pourtant « Évasion » croyaient que c’était toujours « Les nuits noires »… !!! J’ai l’impression qu’en Avignon, trop d’offre tue l’offre ! C’est pour ça, finalement, que le bouche à oreille y est si utile…

    Jubilatoire, ce spectacle ! À leur mesure : rythmé, enlevé, et puis doucement tendre… pour repartir de plus belle ! Joyeux, ironique… et puis un bon coup de gueule qui passe et se termine dans un rythme puissant et entraînant.
    Il faut dire qu’Hervé Peyrard sait les mettre en valeur et les faire évoluer sur scène, tirer parti de leurs différences, les rassembler dans ce groupe si soudé… avant de laisser chaque personnalité s’exprimer et si bien !

    Et pendant ce temps, Hervé crée à Grignan, avec Gérard Morel, un spectacle sur Victor Hugo « Hugo en Goguette », dont Gégé a déjà apporté les CD le samedi 24 à Barjac !
    Encore quelques représentations en août :

    Dimanche 1er, lundi 2, lundi 9 et dimanche 15 août à 19h00 GRIGNAN (26) au château : « Fêtes nocturnes » (04 75 91 83 65) Cabaret autour de textes et chansons de Victor Hugo, mis en scène par Gérard Morel et Hervé Peyrard
    Avec : Bruno Martins, Gérard Morel, Jean-Michel Mouron, Hervé Peyrard, Karine Quintana, Gilles Raymond et Anne Sila
    À l’écoute du CD, le spectacle vaut le déplacement !

    Et puis si Vocal 26 le veut bien, on devrait avoir bientôt un peu de « Vent dans les voiles » de nos lecteurs de CD… qui n’attendent que ça !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :