Les Amis de Georges chantent Brassens

Pierre Nicolas et Georges Brassens (photo DR)

Puisque nous sommes avec Brassens, restons-y. Pour l’heure avec ce cédé hors-commerce, Les Amis de Georges chantent Brassens, publié par l’ « Association des Amis de Georges. »
Dix-neuf artistes ou groupes se mettent Brassens en bouche, chacun un titre. Tout ne se vaut certes pas mais ce n’est pas un concours de beauté, simplement une photographie de Brassens à un moment donné, sa persistance dans le temps. Un Brassens qui s’insinue de partout, sait se faire folk ici, hip-hop là-bas. Qui, sur ce disque, se chante certes en v.o. mais aussi en provençal, en catalan et en corse. Ça réunit certains noms familiers à nos oreilles : Goun, Joël Favreau, Jacques Yvart, André Chiron ou Valérie Ambroise. Et pas mal d’autres, des Étrangers familiers (lire l’article précédent) à La Rouquiquinante, des rappeurs qui tombent Soul’Sens à plein d’autres encore, dont l’ami Serge Llado, le seul à avoir enregistré spécialement pour ce disque collector, tous les autres titres ayant été puisés sur des disques existants.
Parmi de nombreuses activités, « Les Amis de Georges » publie aussi et surtout un journal destiné aux admirateurs de Brassens. Qui ne se veut pas le bulletin d’un quelconque « fan club » mais un lien amical entre tous ceux, à travers le monde, que le poète passionne. Plus d’une centaine de numéros sont parus à ce jour.

Un cédé collector !

On commande ce disque à l’association « Les Amis de Georges », 13 avenue Pierre-Brossolette 94400 Vitry-sur-Seine. 17 euros, port compris. Le site.

19 octobre 2010. Étiquettes : . Lancer de disque.

2 commentaires

  1. david Meignan replied:

    Juste un p’tit mot … je suis David du groupe la Rouquiquinante juste pour vous dire que l’on s’appelle La Rouquiquinante … et pas la Bouquiquinante … sur le blog de Fred Hidalgo c’est … la Rouquinante ! pourquoi un nom si compliqué me direz vous ? En fait c’est une contraction de Rouquine et d’Enquiquinante … mais c’est déjà très gentil de nous avoir cité à bientôt peut être
    Amusicalement
    David

    Réponse : Merci de m’avoir signalé cette faute de frappe. Ça nous permet d’ailleurs d’entrer en connaissance, ce qui n’est pas mal. À bientôt David. MK

  2. david Meignan replied:

    Merci du changement ! oui effectivement comme dirait Souchon « c’est déjà bien » Nous vous avions fait parvenir notre album (sur les conseils de la rédaction de Chorus)
    Brassens au bois de mon coeur mais il est arrivé en plein pendant le clash de Chorus Disparition au combien terrible pour les amoureux de la Chanson … mais des bruits courent comme quoi ça va peut être repartir … ce serait génial !à bientôt, peut être sur facebook …
    Amusicalement
    David Meignan
    http://www.larouquiquinante.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :