Corbier à la retraite ?

Bruno Léandri et François Corbier

Un petit billet juste pour le plaisir. Celui de saluer l’ami François Corbier, ce chanteur si célèbre et si peu connu à la fois (lire mon dernier papier sur lui, dans le Thou’Chant).
Saluer aussi l’ami Léandri, nouvelliste sur le mensuel Fluide Glacial, qui y anime aussi chaque fois une nouvelle page de son Dictionnaire du dérisoire ainsi qu’un photo-roman désopilant, labourant chaque fois un peu plus le champ du non-sens et de l’absurde. Bruno Léandri est, ça se sait moins, un grand amateur de chanson, fan de Brassens et fou de Tino Rossi. Un avec qui, si vous arrivez à vous en faire un ami, vous chanterez à tue-tête dans les rues Marinella et autre corsitudes du même tonneau.
Corbier fait l’acteur dans le dernier photo-bd de Léandri, sur le Fluide Glacial de ce mois de janvier 2011, avec Landri. Le scénario de ce récit épouse le thème récurant de ce numéro de janvier : la retraite. Sujet ô combien estimable et numéro tout à fait recommandable.

Michel Kemper et Bruno Léandri

Il y a quelques années de ça, j’avais été « acteur », avec mes amis dessinateurs Jean Solé et Max Cabanes, avec Léandri, avec ma femme aussi, d’un des photo-romans de Léandri, publié sur Fluide Glacial. Une sombre histoire de grotte préhistorique et de paléontologie, un grand moment de rire, surtout lors de la séance de prise de vues… C’était sur le numéro 239, daté de mai 1996, presque préhistoire d’un Fluide Glacial alors imprimé en noir et blanc, c’est dire…

Publicités

2 janvier 2011. Étiquettes : , , . Divers, Les événements.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :