L’influence positive de Carla

Ça fait joli, ça représente bien notre pays…

On peut se poser la question du sérieux et de l’intérêt des sondages. En voici un (de l’Ifop pour France-Soir, réalisé les 13 et 14 janvier sur un échantillon national représentatif d’à peine mille personnes) concernant Carla Bruni-Sarkozy. Celle-ci étant a priori chanteuse et l’objet de ce blog étant de parler de nos amis enchanteurs, il n’y a pas de raison de s’en priver.
Donc deux tiers des français (66%) semblent être satisfaits de Carla Bruni dans son rôle de « première dame de France ». 68% trouvent même qu’elle représente bien notre pays à l’étranger : comprenez qu’elle attire le crépitement des flashs. Et 56% qu’elle a une influence positive sur son mari de président. Les futurs retraités et potentiels gardés à vue que nous sommes chaque jour apprécieront. Comme les enseignants, les chercheurs, les postiers, les infirmières et tous ceux dont les professions utiles, indispensables mêmes, sont passées à l’inflexible rabot de l’ultra-libéralisme. Ah, si le doux chant de cette si reine pouvait calmer son petit nerveux d’époux…

Publicités

25 janvier 2011. Étiquettes : . Saines humeurs.

8 commentaires

  1. CHRISTINA BIANCA TRONCIA replied:

    Ce sont ces personnages que vous auriez dû choisir comme acteurs principaux d’une biographie ! 😉

  2. joan replied:

    Le bon côté de cette émouvante idylle c’est que la Carla elle chante moins et que depuis qu’elle est la femme à Zébulon, ses ventes de Cd chutent autant que le taux de popularité d’icelui, non ?

  3. Philippe replied:

    Peut-être y a-t-il un individu qui malgré ses postures d’homme de gauche fait partie des bénéficiaires du Sarkosysme, …… Mr Lavilliers est-t-il protégé par le bouclier fiscal ?
    Il faut bien qu’il y ait quelques satisfaits de Sarko, mais s’ils diront le contraire, tous nos chanteurs « de gauche » médiatisés !

  4. Claude vlerick replied:

    Nom de dieu. C’est la première fois que Christina ne dit pas de connerie…
    Parce que, elle aussi (Carla), elle avait du talent…
    Je ne comprends pas comment on peut se suicider comme ça… sur l’autel (l’hôtel) de quoi ?
    Claude.

  5. Coco Ménigot replied:

    On ne pouvait pas si bien dire… ou écrire sur ce genre de sondage complètement futile voire inutile ;
    j’aime bien aussi l’image du pot, pour le côté potiche et celle de ce je crois deviner être un bonzaï ou arbre nain… qu’on croirait voir hausser les épaules !

  6. CHRISTINA BIANCA TRONCIA replied:

    Cher Philippe, vous tombez dans une médiocre médisance !

    Qui paie quoi et combien…pour ma part, je n’en ai rien à cirer ! J’ai d’autres chats à fouetter, notamment, ceux qui passent leur temps à critiquer les autres…pour gagner pitance ! Et si Bernard a quelques soucis avec le fisc, c’est entre le fisc et lui que cela devrait se régler ! Si vous avez des informations croustillantes à ce sujet, pourquoi ne pas aller le délater aux administrations compétentes ?!!! Vous y gagneriez bien plus qu’en lançant une fléchette en commentaire, que vous voudriez que l’on croit anodine mais qui, au demeurant, n’a qu’un seul but, il me semble, celui de salir un peu plus l’image de Bernard !! Je trouve cela gratuit, idiot, voire abjecte !

    MK, votre photo représente un bibelot dont je ne voudrais pas dans ma vitrine, il ferait tache parmi mes modestes créations mais brillantes au demeurant (l’ignorante sait au moins faire ça : créer quelque chose de ses mains !)!

    Cher Claude, merci pour votre sollicitude ! Effectivement, en général, je me pâme dans un débit de conneries…ça m’aide à ne pas me pômer dans celles des autres !

  7. Claude vlerick replied:

    En fait, chère Christina, ne croyez pas du tout que je vous prends pour une conn(ass)e… mais plutôt pour une victime de l’idolâtrie ambiante.
    Ce que je reproche à Bernard ce n’est pas d’avoir créé un personnage c’est d’avoir écrit des textes aussi intransigeants vis-à-vis de ceux qui font CE QU’ILS PEUVENT dans leur vie quotidienne
    pour résister…
    « Tu voudrais dénoncer tu magouilles »
    Je vous invite à ne compter que sur vous-même.
    « N’appartiens jamais à personne… »
    Même pas à Lavilliers.
    Claude.

  8. Philippe replied:

    Christina, je ne veux en aucun cas salir Lavilliers que j’écoute depuis 30 ans.
    Mon propos est juste une boutade pour mettre en lumière le déphasage entre le statut social des chanteurs médiatises et leurs propos « socialisants et moralisateurs ».
    Je rejoins en ce sens Claude Vlerick.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :