Le Thou’Chant d’avril est en ligne

Stéphane Côté (photo DR)

L’article vedette de ce nouveau numéro du Thou’Chant est sans conteste l’interview exclusive (et passionnante) de Stéphane Coté, un chanteur québécois (pour le coup il l’est : il habite vraiment dans la ville de Québec !) qui vient régulièrement rendre visite à ses publics helvète et français. L’entretien est signé de mon collègue et ami Yves Le Pape. A part cette part de francophonie, le Thou’Chant est encore riche de pas mal de choses. Et d’abord et avant tout de son nouveau look, signé Vincent Bonnier : plus direct, plus efficace, et avec accès nettement plus pratique et évident sur les archives. Bravo Vincent !
On y parle de Laurent Berger dans son nouveau tour de chant, prélude d’un album à venir (ce sera son quatrième), de Chanson plus bifluorée qui nous sort, en presque catimini, un album sur les poètes chez EPM, de toute l’actu de la chanson Rhône-Alpes, de ces soutiers de l’info que sont les correspondants locaux de presse qu’on nomme aussi dans certaines régions les localiers) qui, parfois, s’intéressent aussi et avec talent à la chanson. On y décortique aussi la production discographique du mois écoulé avec quelques (très) bonnes surprises : le nouvel opus de Béa Tristan, nettement au-dessus du lot, et celui de la toute jeune L dont le souvenir de Barbara courre l’échine.

Le Thou’Chant est à lire, à relire et à partager. Faites-le connaître et adoptez-le aussi sûrement que vous êtes fidèles à NosEnchanteurs. L’adn y est le même, juré ! C’est à la portée de ce clic.

19 avril 2011. Les événements, Thou Chant.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :