Carla Bruni : le disque ou le mioche

En cloque (document DR)

Non vraiment le marché du disque n’est plus ce qu’il était. Il va mal. Et certains artistes plus mal encore. Carla Bruni est obligée de différer à l’après 2012 la sortie de son quatrième album de peur qu’il fasse encore un bide et nuise à son cher mari, candidat à sa succession au trône de France. On serait frustrée à moins. Alors quitte à nous pondre tout de même quelque chose, il se bruisse qu’elle serait enceinte. Ah ! un futur candidat à la présidence de l’Epad ! Ils ont dû faire des sondages sur le dos des contribuables, qui leur révèle qu’un mioche tout mignon tout beau (même s’il ressemble au papa ?) est plus rentable électoralement qu’une rondelle de laser même si elle y sussure Douce France… Vous rendez-vous compte : le petit président s’en allant voter avec sa dernière production en layette dans les bras, en direct sur TF1 et sous les flashes de centaines de photographes, de quoi attendrir les électeurs encore réticents. Guéant et Heurtefeux se disputeront l’honneur et l’avantage d’être parrain ; et Marine pour marraine.
Sommes-nous loin de l’objet de ce blog : la chanson ? Non. Sarko a un an pour se refaire une virginité, une côte d’amour. Il va tout utiliser pour cela, tout. Comme la dernière fois. Et Nicolas, de parfois penser à Cécilia, dans son lointain exil, en chantant tristement : « Oui, c’est la même chanson / Mais la différence c’est que toi tu n’es plus là / Oui, c’est la même chanson / Mais la différence c’est que toi tu ne le l’entends pas. »

Publicités

29 avril 2011. Étiquettes : . Saines humeurs.

5 commentaires

  1. Dominique replied:

    A la question « Sommes-nous loin de l’objet de ce blog : la chanson ? » je répond oui. Heureusement qu’il existe une histoire avec un album du côté de Carla sinon la contribution serait réellement totalement hors sujet.
    ça me fait penser à un chanteur (très bien par ailleurs) qui nous parlait en Suisse des graves problèmes des intermittents. Les spectateurs (la plupart helvètes) ne savaient pas ce que ça voulait dire.
    Par ailleurs, je n’ai plus entendu depuis longtemps trop de blabla concernant Sarko entre les chansons. Aucun intérêt à mon avis. J’écoute les informations (France Inter) et ne viens pas au spectacle pour écouter les dernières chroniques franco-françaises. J’apprécie de plus en plus les chanteurs qui disent ce qu’ils ont à dire à l’intérieur des chansons et ne dissertent pas entre les morceaux. Sauf bien sûr si chanson + texte forment un spectacle.
    Bonne fin de semaine ! Tiens, je vais aller écouter Laffaille à La Tour de Rive samedi soir. Peut-être nous donnera-t’il les résultats du test prénatal ? 🙂

  2. sortielibre replied:

    on s’en fout !

  3. Odile replied:

    Je l’avais déjà formulé pour une autre chronique de ce genre.
    Je le redit: nous ne sommes pas sur un blog « voici, voilà, et cie »…
    S.V.P. Mr Kemper ne nous désenchantez pas!

  4. joan replied:

    Bravo Kemper !
    Tu es dans l’esprit de la vraie chanson française qui a souvent remis les puissants à leur place. Un blog se doit être aussi subjectif sinon à quoi bon ? Et puis Carla est nulle et ne doit sa notoriété dans le chobiz qu’à ses talents de nymphomane et non de show-womane.
    Et pendant ce temps de vrais talents rament ou coulent carrément sans parvenir à se faire entendre alors qu’ils ont pour certains de la voix !
    Pas de quartier donc et feu à volonté sur ce genre de rampe fétide, ne serait-ce que pour ces vers immortels de la « Joan Baise » de l’Elysée tirés d’un de ces brûlots :
    « Il faudrait que tout le monde réclame, auprès des autorités, une loi contre toute notre solitude. »

  5. Christian Landrain replied:

    Blog ou pas, je suis friand et j’attends avec impatience les coups de gueule, coups de coeur, coups de rigolade de cet « endroit », espace de liberté non surveillée…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :