Le Thou’Chant du mois est en ligne

Loïc Lantoine et François Pierron, à la "une" du Thou'Chant (photo DR)

Nouvelle livraison – c’est une habitude, le 16 du mois, à 16 heurs pétantes – du webzine chanson Le Thou’Chant, que notre ami Vincent Bonnier ne cesse d’améliorer même si ses casses de caractères jouent parfois les rebelles se sèment la pagaille dans la typographie de l’ensemble.
Au sommaire, cette fois-ci, une rencontre avec le gars de « la chanson pas chantée », Loïc Lantoine, qui nous explique que ce n’était que de la chanson bricolée. Il nous parle de sa nouvelle formule de scène et de la place de son acolyte François Pierron. De Jamait et de la chanson d’aujourd’hui aussi.
Autres vedettes de ce numéro de mai, Gérard Morel, qui vient de sortir son nouveau disque (en fait deux galettes pour le gourmand qu’il est), et Fred Radix, dont le nouveau spectacle le voit s’éloigner de la chanson sans tout à fait la renier. Toute l’actu de la chanson sur Rhône-Alpes, la programmation de la salle lyonnaise A Thou bout d’Chant (Agnès Bihl, Patrick Font & Evelyne Gallet, Les Becs bien Zen, etc), d’autres rubriques encore (l’édito est consacré à la place de la chanson dans les… Smacs) et, bien sûr, un survol de l’actualité discographique du moment : Morel déjà cité et aussi Rémo Gary, Les Yeux des fesses, La Mathilde, Le Pied de la pompe, Mon désert, Pat Kébra, Stéphane Zelten, Sale petit bonhomme, Alain Klingler, Monsieur Melon, Desireless, Boulevard des airs et Faut qu’ça guinche.

Le Thou’Chant, c’est ici !

Publicités

16 mai 2011. Étiquettes : . Les événements, Thou Chant.

Laisser un commentaire

Be the first to comment!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :