Les francs-tireurs de France-Inter

Philippe Meyer (photo DR)

Le message de Philippe Meyer, parti de sa page facebook, se propage d’un compte l’autre : « En vue d’un adieu radiophonique à Allain Leprest, merci à celles et ceux qui souhaiteraient apporter un témoignage sur l’homme et sur l’artiste de le faire parvenir à philippe.meyer@radiofrance.com. Vous pouvez également envoyer des mp en pièces jointes. L’idéal serait de recevoir vos envois avant le 5 septembre. Merci. »
Après un silence choquant, mais pas surprenant, de France-Inter (mis à part aux infos), suite à la mort d’Allain Leprest, voici l’un de ses rares francs-tireurs, ou francs-chanteurs c’est comme vous voulez, qui, dès la rentrée, va rendre un peu de son honneur à cette station du domaine public. Et c’est bien.
On se souvient pareillement de l’hommage singulier, merveilleux, de Daniel Mermet, à l’antenne de « Là-bas si j’y suis », à Jean Ferrat, en mars de l’an passé : une heure de Ferrat et le témoignage, non de pleureurs officiels, mais de simples amateurs, d’auditeurs, fidèles et géniaux. Au passage, on peut souhaiter que Mermet suive l’exemple de Meyer et passe à son tour une couche, que par lui aussi Leprest s’insinue, certes un peu tard, sur une antenne nationale.
L’émission de Philippe Meyer sera diffusée le samedi 3 septembre, dans le cadre de l’émission « La prochaine fois je vous le chanterai ».

Publicités

23 août 2011. Étiquettes : , , , . Saines humeurs.

5 commentaires

  1. Bernadeth replied:

    J’ai été un peu déçue ce week-end, d’entendre une redif chez Meyer… Bon! R-V le 10 septembre, et puis, positivons : année scolaire entamée = + d’auditeurs !

  2. THOMAS replied:

    Mais notre ami Meyer a droit à un peu de vacances ! Lui qui est un des rares animateurs de cette radio a faire son travail sérieusement (avec Mermet, Isabelle Dordain, Bernard Lenoir). Alors les redifs de ses émissions on les écoute avec plaisir !
    Il y a 20 ans on reconnaissait France Inter à la qualité de sa programmation musicale, maintenant, la plupart du temps, on la reconnait à sa médiocrité ! On regrette les Claude Villers, Claude Chebel, et un peu aussi JL Foulquier qui a chanté Leprest !

  3. Odile replied:

    Je suis une fidèle de « La prochaine fois je vous le chanterai« , et j’allais justement dire aussi à Bernadeth qu’il était normal que Mr Meyer soit en vacances, lui et son équipe.
    Il nous régale tellement avec son émission du samedi à midi !
    Pourvu qu’on nous l’enlève pas !
    J’ai déjà pris note de ne pas manquer celle du 10 septembre.
    Merci Mr Kemper de nous faire part de cette information.

  4. Bernadeth replied:

    Je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c’est que j’espérais que Ph. Meyer serait (déjà) rentré…

  5. Odile replied:

    Bel Hommage sur Allain Leprest que vient de nous faire Mr Meyer dans son émission de près d’une heure « La prochaine fois je vous le chanterai ».
    Témoignages et anecdotes, chansons, pas facile à choisir dans un répertoire aussi grandiose !
    Merci pour ce beau moment, même si l’estomac était un peu noué, au moment du repas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :