Bientôt le Leprest symphonique

En juin dernier Allain Leprest était en studio pour enregistrer sa voix pour ce qui serait le « Leprest symphonique », un opus qu’il désirait depuis longtemps. On sait le drame du 15 août qui a rendu la chanson orpheline de cet immense auteur. Quelques de ses amis l’ont aidé à finir ce disque : Kent, Enzo Enzo, Jehan, Sanseverino, Christophe et Daniel Lavoie. C’est dire si l’émotion sera à son comble en début décembre (le 5 précisément) à la sortie de ce disque, l’ultime de ce chanteur.
Ce disque sera présenté en avant-première à la Fête de l’Humanité en Normandie, au stand des Amis de l’Huma (76/27), les 26 et 27 novembre dans l’agglomération de Rouen.
Il va de soi que NosEnchanteurs reviendra en temps utiles sur cet événement.

Parmi les nombreux articles consacrés à Allain Leprest sur ce blog, on lira aussi : Allain Leprest 1954-2011

La vidéo EPK de l’enregistrement en exclu ici !

Ecouter « Sous le soleil exactement » de Serge Levaillant sur France-Inter spécial Leprest du 7 décembre 2011 (écoutable jusqu’au 14 janvier, mais on peut aussi la podacster pour la garder indéfiniment)

Publicités

16 novembre 2011. Étiquettes : . Lancer de disque.

11 commentaires

  1. Jean michel replied:

    Merci de nous dire auprès de qui et comment réserver cet opus qui ne prendra pas la poussière dans les bacs tellement la demande sera grande.
    Quel dommage qu’il ne soit pas là…

    Réponse : Ce disque sera en bacs comme les précédents. Je n’ai que peu d’infos mais ne désirai pas différer l’info pour les lecteurs de NosEnchanteurs… MK

  2. Jean-Damien replied:

    Voilà un bonheur à venir. Cœur serré et oreilles grandes ouvertes nous auront… merci de cette belle info.

  3. francishebert replied:

    Pourquoi suis-je perplexe?

    Il faut bien avouer que les 3 derniers disques de Leprest n’étaient pas à la hauteur, que l’interprétation faiblissait… Depuis 2005, rien de bien captivant.

    On peut aussi craindre que ça prenne une tournure «Le meilleur de» avec systématiquement les mêmes chansons.

    Des gens comme Leprest ou Pierre Louki ont écrit tellement de bonnes chansons que c’est terriblement dommage de les limiter toujours à la même douzaine de titres.

    C’est ce qui rend les disques en public assez pénibles: d’un côté on a l’énergie, les chansons revivifiées (au hasard, la fantastique version de Lavilliers de La musique sur le tour 80) et de l’autre, un ressassement lassant de vieux trucs qui sont bons, mais les cent premières fois surtout…

    On prêtera néanmoins une oreille à ce Leprest nouveau, pour ce qu’il a été.

  4. Odile replied:

    Vous dites ce cédé sera en bac comme les précédents.
    Pas longtemps !
    Je suis passé dans les deux grands magasins de disques de ma ville, puisque nous n’avons plus de disquaire.
    Et bien par un disque de notre Allain dans leurs bac…
    Le 15 Août est déjà loin, pour eux… Oublié et, pour certains, connais pas!

  5. Floflo des Rim'ailleurs replied:

    Savez-vous si ce sont de nouvelles chansons ? Et dans quelle mesure ses amis ont-ils finis le disque (leur voix remplace-t-elle celle d’Allain) ?

    Vivement le 5 décembre !

    Réponse : Il est rare qu’un artiste étrenne de nouvelles chansons en version symphonique. Pas de nouvelles chansons donc. Si j’ai bien compris, Allain avait commencé l’enregistrement de sa voix en juin… Tâche pas terminée, et c’est pour cela que divers artistes (ceux que je cite) ont repris le flambeau. Je dois être le seul journaliste à avoir écouté les bandes à ce jour. Je suis touché, ému. La dimension symphonique est assez impressionnante. Allez, une piste, une seule : ça s’ouvre sur « Il pleut sur la mer »… Imaginez toutes ces cordes qui restituent l’océan sur la voix de granit de Leprest… MK

  6. PRADEL Pierre replied:

    Impatient d’entendre ce nouveau CD… Je signale une reprise de chansons d’Allain par « Midi Chansons » de Vitrolles lors de la prochaine fête de la Fédération 13 du PCF le 23 juin prochain.

  7. Viviane Boris replied:

    Extraordinaire ! Vivement le 5 décembre, même si je ne suis pas sûre de trouver le CD dans les bacs d’Aubenas. Quoi que…

  8. Cat replied:

    C’est pas pour faire de la pub à une enseigne, mais chez moi non plus, il n’y a plus de « vrai » disquaire, sauf un fou qui tient la boutique « Harmonia Mundi » et qui est capable de conseiller sur l’achat des disques, en fonction des goûts des clients… Il a écouté chacun des disques qu’il vend ! Mais il ne dispose que du catalogue distribué par Harmonia Mundi. Alors pour les CD que je ne trouve pas chez lui, je commande sur le site de la Fnac.
    Là, le CD de Leprest y est en pré-commande et, en général, on le reçoit le jour de sa sortie « dans les bacs » ou un jour ou deux après (c’est fonction des distributions du courrier). Le service est correct et l’argent n’est débité que lorsque le disque est expédié
    Je pense qu’il y a d’autres sites comme Virgin ou Amazone qui proposent le même genre de prestations…
    Moi aussi, j’attends le facteur avec impatience (c’est une copine)
    Cat

  9. Odile replied:

    Oui je sais, Cat, que l’on peut commander un CD sur un site sur internet ou directement dans un grand magasin, avec un délai assez court.
    Mais ça me désole de ne pas voir les CD d’Allain sur les rayonnages ou dans les bacs bien en vue !
    Pour info, notre dernier disquaire « Harmonia Mundi » vient de tirer le rideau. Bien que limité en éditeurs, c’était sympa de venir passer un moment chez lui…
    Mais ceci est un autre débat…

  10. BdP replied:

    Toutes les infos seront sur le site http://www.allainleprest.com

  11. keir replied:

    J’ai vu le cd à la fnac de Chartres mais je ne l’ai pas acheté. Pourquoi ? Va savoir, trop de souvenirs de tartiflettes et de soirées arrosées avec lui. En plus sa dernière voix est moche, aussi je reste sur les disques d’avant.
    J’arrive pas à m’y faire qu’il soit plus là, quel gâchis. Pas de N je t’M Allain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :