Annonay, les poissons et les chansons

Un petit festival comme je les aime, pile le week-end des poissons : ceux en chocolat comme ceux qu’on s’épingle malicieusement dans le dos. Ce festival, c’est « Pas de poissons, des chansons ! », à Annonay, en Ardèche, à 75 km de Lyon, 40 de Saint-Étienne et 45 de Valence. La salle La Presqu’île, désormais labellisée SMAC, fait ainsi chaque année, en une journée et demi, sa déclaration d’amour à la chanson. En variant les plaisirs sur le même t’aime. Beau programme encore, concocté par Sébastien Étienne, le jeune directeur de cette structure associative. Ce qui y est précieux au-delà de tout, c’est cette ambiance à nulle autre pareille, comme dans ce lieu éphémère qu’est l’Aquarium, qui jouxte le Théâtre municipal : un presque bocal de rencontres, de convivialité, de concerts aussi, dans un décor de filets et de poissons. Plus d’artiste « fil rouge » par contre cette année (après David Lafore puis Yoanna) mais il est vrai que l’exercice est difficile et que tout le monde ne peut s’y prêter. Les grandes « vedettes » de cette septième  édition sont indiscutablement Paris-Combo et Yves Jamait, tout deux sur la scène de ce magnifique théâtre à l’italienne.
Ce festival organisé par La Presqu’île, en partenariat avec la ville d’Annonay, la Communauté de Communes du Bassin d’Annonay et l’association L’Oreille est Hardie de Saint-Julien-Molin-Molette.

Vendredi 30 mars : Paris-Combo, 21 h ; Yvan Cujious, 23 h.
Samedi 31 mars : Arlt, 15 h ; Chloé Lacan, 16 h 30 ; Travis Burki, 18 h 30 ; Yves Jamait, 21 h ; Zoufris Maracas, 23 h.

Le site de La Presqu’île et de ce festival, c’est ici.

Publicités

22 mars 2012. Festivals, Pas des poissons des chansons.

One Comment

  1. Françoise Froidurot replied:

    Je vous recommande particulièrement Yvan Cujious. que j’ai pu apprécier récemment « au Chapeau Rouge » de Carcassonne !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :