Annonay, les poissons et les chansons

Un petit festival comme je les aime, pile le week-end des poissons : ceux en chocolat comme ceux qu’on s’épingle malicieusement dans le dos. Ce festival, c’est « Pas de poissons, des chansons ! », à Annonay, en Ardèche, à 75 km de Lyon, 40 de Saint-Étienne et 45 de Valence. La salle La Presqu’île, désormais labellisée SMAC, fait ainsi chaque année, en une journée et demi, sa déclaration d’amour à la chanson. En variant les plaisirs sur le même t’aime. Beau programme encore, concocté par Sébastien Étienne, le jeune directeur de cette structure associative. Ce qui y est précieux au-delà de tout, c’est cette ambiance à nulle autre pareille, comme dans ce lieu éphémère qu’est l’Aquarium, qui jouxte le Théâtre municipal : un presque bocal de rencontres, de convivialité, de concerts aussi, dans un décor de filets et de poissons. Plus d’artiste « fil rouge » par contre cette année (après David Lafore puis Yoanna) mais il est vrai que l’exercice est difficile et que tout le monde ne peut s’y prêter. Les grandes « vedettes » de cette septième  édition sont indiscutablement Paris-Combo et Yves Jamait, tout deux sur la scène de ce magnifique théâtre à l’italienne.
Ce festival organisé par La Presqu’île, en partenariat avec la ville d’Annonay, la Communauté de Communes du Bassin d’Annonay et l’association L’Oreille est Hardie de Saint-Julien-Molin-Molette.

Vendredi 30 mars : Paris-Combo, 21 h ; Yvan Cujious, 23 h.
Samedi 31 mars : Arlt, 15 h ; Chloé Lacan, 16 h 30 ; Travis Burki, 18 h 30 ; Yves Jamait, 21 h ; Zoufris Maracas, 23 h.

Le site de La Presqu’île et de ce festival, c’est ici.

22 mars 2012. Festivals, Pas des poissons des chansons.

One Comment

  1. Françoise Froidurot replied:

    Je vous recommande particulièrement Yvan Cujious. que j’ai pu apprécier récemment « au Chapeau Rouge » de Carcassonne !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :