Françoise Hardy, pauvre chanteuse riche

Hardy, future exilée fiscale (photo DR)

Le hollandisme émasculeur de riches risque d’imposer (c’est le cas de le dire) le départ de quelques de nos (grands) artistes vers l’étranger. Ainsi, après Patriiiiiiiiiiiiiick Bruel, c’est au tour de Françoise Hardy, cette pauvre, pauvre chanteuse riche ! Tout à fait à la pointe de l’actualité sociale et de la souffrance des peuples, l’hebdomadaire Le Point ose : « Hollande va-t-il mettre Françoise Hardy à la rue ? » La star des sixties et muse de jeunes chanteurs bobos en quête d’une plume médiatique craint de ne plus pouvoir faire face à l’ISF si les français prennent le hollandais pour président. Car cet ultra-gauchiste d’Hollande menace les hauts patrimoines. « Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame que l’ISF cause aux gens de ma catégorie, explique-t-elle. Je suis forcée, à pas loin de 70 ans et malade, de vendre mon appartement et de déménager. » Avec des revenus certes fluctuants mais quand même de 150 000 euros, la star de l’astrologie qu’elle est aussi (elle a dû lire dans ses cartes ou son marc de café la victoire de la gauche pour s’exposer ainsi…) craint de ne plus pouvoir faire face à ses factures, charges et impôts si le drapeau rose flotte sur l’Elysée. Si elle semble d’accord avec le principe de l’impôt, elle ajoute : « mais pas pour taxer un patrimoine qui vous a coûté des fortunes à acquérir, et qui vous coûte déjà des sommes folles en entretien, charges et assurances. » Si j’ai bien compris : ça coûte une fortune de devenir riche, alors si en plus on paye une fois qu’on l’est… Pauvre riche ! J’aimerai lui expliquer ce qu’est la pauvreté, mais c’est peine perdue, combat vain. Vous, les pauvres, cessez sur le champ d’acheter les disques de cette dame qui s’appauvrit à mesure qu’elle devient riche. Et convenez avec moi qu’il y a vraiment des baffes qui se perdent !
Osée autant qu’hardie, Françoise risque de s’installer à Londres ou à New-York. Ce sera bien fait pour Hollande ! Encore un grand talent de perdu pour la France…

12 avril 2012. Étiquettes : . Saines humeurs.

31 commentaires

  1. daniela replied:

    mdr !!!!

  2. cloetens replied:

    J’adore le décalé. Il n’y a plus qu’a en rire en effet. C’est …je n’ai pas les mots.
    Bonne journée et merci du partage.
    Martine

  3. Ben replied:

    Bonjour, il y a une vraie indécense dans ses propos. Elle vit en décalage dans sa bulle.Il y a quelques années j’avais écouté sur Inter une émission où elle tenait également des propos déconnectés de la réalité et méprisants pour la valetaille.

  4. leblogdudoigtdansloeil replied:

    Cette nouvelle vient de me mettre face à mon mauvais fond de salaud de pauvre, qui n’a jamais envisagé d’être menacé par l’ISF, et totalement imperméable à la détresse de ces gens modestes qui n’ont plus les moyens d’avoir 2 ou 3 maisons. Il me vient en musique de fond, une espèce de grondement qui monte, comme cette formidable interprétation de Y en a marre (de Léo Ferré) par le formidable Louis Ville, et la contrebasse puissante de François Pierron, plus Mell à la batterie. Oui « Y en a marre.. » Françoise, je compatis à vos soucis de santé, mais vos soucis de saltimbanque propriétaire traquée par le fisc et les bolcheviques, franchement, je m’en fous.
    Et je vais réécouter « Cinémas » de Louis Ville, avec « Ne retourne pas » vous devriez en faire autant, Françoise, ça relativiserait vos tracas immobiliers.
    Norbert Gabriel

  5. VEUJOZ Jean-Baptiste replied:

    Si en partant, elle pouvait emmener quelques footballeurs inutiles, quelques patrons voyous et la bande de politiciens pourris qui risquent de ne plus avoir de maison sous peu, ça serait bien. Je propose même qu’on leur fasse fabriquer une réplique du Titanic en carton recylée… et on viendra pousser pour la mise à l’eau. Sur le quai, Michel, agitera son mouchoir dans le soleil couchant, dans un ultime adieu à la fine fleur de la chanson…

  6. cpierredon replied:

    Je viens enfin de comprendre quel est mon bonheur. Je ne possède ni maison, ni patrimoine, mes revenus me permettent de me mettre à l’abri de paiement d’impôts, je ne suis pas concerné par l’ISF, et comme mon appartement est vide d’objets de valeur, je ne crains pas les voleurs, ni les huissiers, ni les bolcheviques. Je peut donc vivre une vie heureuse, sans le soucis de devoir préserver le patrimoine que je ne possède pas, sans entretenir une vaste propriété (juste un peu de vaisselle et de ménage quand même), sans m’inquiéter de mon avenir, car je crois aussi que j’en ai pas beaucoup. Merci Françoise de m’apporter la lumière qui fait de moi désormais un homme heureux, depuis que vous m’avez fait comprendre votre malheur. Comme je vous suis reconnaissant et que j’aime bien votre album, je m’en vais le copier, car l’acheter vous serait insupportable, car j’augmenterais ainsi la source de vos ennuis. Je ne voudrais pas vous nuire en quoi que ce soit. Pauvres de tous les pays, réveillez vous, aidez les riches !

  7. courtialeric@gmail.com replied:

    Moi je, moi je, moi je… Comme beaucoup (trop) de monde, la conscience politique de cette Françoise ne va pas plus loin que son frigo. C’est décevant. C’est triste et méprisable. La solidarité devient une attitude démodée. Dommage… Moi, je voterai à gauche par nécessité pour tous. Pas uniquement pour ma pomme.

  8. Réjanie13 replied:

    J’ai toujours été fan de Françoise et de Jacques, les chanteurs qui faisaient des chansonnettes que j’aimais bien (plus Jacques que Françoise d’ailleurs) mais, avec l’arrivée de Françoise l’astrologue, là je l’ai trouvée un peu nunuche et les dernières apparitions télé me l’on rendu « prétentieuse ». Là tu nous la rend grotesque et je t’en remercie, car ça a été une partie de plaisir que de te lire et je ne suis pas trop étonnée qu’elle ait pu le dire ^^
    Il ne manque plus que Jean-Marie pour venir dire que l’on s’est trompé dans l’interprétation et que ses paroles ont été sorties de leur contexte, et la boucle sera bouclée.
    Hollande va toucher la classe des SDF (sans difficultés financières) c’est terriblement angoissant 😀

    Bonne journée

  9. leblogdudoigtdansloeil replied:

    en écho chantant à Réjanie, cette version ré actualisée de Leprest

    Version Sans Difficultés Financières

    J’aim’rais qu’çà cesse esse – esse
    De s’dégrader der der
    j’ai trop bénef ef ef
    S.D.F.

    Ce qui me blesse esse – esse
    C »est d’trop payé yé » yé
    C’est l’ISF ef ef
    S.D.F.

    Alors Françoise, c’est pas une bonne idée de reprise ?

    Norbert Gabriel

  10. leblogdudoigtdansloeil replied:

    ou de « de trop payer ?? »

  11. Yves Le Pape replied:

    François Hollande l’a rassurée hier soir dans « Des paroles et des actes ».. Elle n’ a rien compris au programme de FH et va pouvoir rester en France.

  12. Jacques replied:

    Je regarde ma discothèque (riche, elle !). Je n’y vois pas la belle Françoise et ça fait quarante ans que je m’en passe. Mis à part quelques Aznavour (exilé de longue date) et des Lama du temps des Ballons rouges, peu de chances d’y trouver des craintifs de l’ISF : Anne Sylvestre, Michèle Bernard, Anne Vanderlove, Véronique Pestel, Mouron…, Leny Escudero, Henri Tachan, Bernard Joyet, Jean-Pierre Réginal, Romain Didier, Georges Chelon… pour ne citer que les plus connus, qui côtoient quelques « chers disparus » et qui, comme eux, sont à l’abri de la fortune et ne connaissent pas les affres du coffre-fort.
    Tiens, je viens de retrouver un vieux 45 tours qui chante « Pauvre petite fille riche… ».

  13. Insuline replied:

    Ma grande-Tante dont la seule richesse était une paire de Pataugas et la foi, m’a dit un jour « qu’il est bon de ne rien posséder »… Dieu qu’elle avait raison !

  14. florealanar replied:

    Et si la droite l’emporte, Michel Bühler (qui sera au Forum Léo-Ferré demain soir, mais c’est complet) fait savoir qu’il part en Suisse !

  15. Yvan Dautin replied:

    L’obscénité du beau linge a quelque chose de pathétique et de navrant à la fois.

  16. kieffer bernard replied:

    Nous sommes possédés par nos possessions !

    Bon en dessous des pauvres il y a les nécessiteux, les misérables….qui eux n’ont même plus droit à la parole. Je voulais juste le rappeler.

  17. Henri replied:

    Que dire ? Je ne suis pas un fan de Madame Hardy, mais je ne détestais pas ses bluettes. Pas le coffre de son Jacques tout de même ! Me revient en mémoire une réaction dans un éditorial de Delfeil de Ton, suite aux propos dingues de Salvador Dali, qui, vers la fin de l’ère Franco, avait suggéré, après l’exécution de prisonniers politiques basques ou espagnols, qu’il fallait en exécuter plus… De Ton avait répondu : « Peint et ferme ta gueule ! » Je pense qu’on pourrait envisager une adaptation pour Madame Hardy. Mais je compatis aussi sur l’aspect santé…

  18. BLURP replied:

    Ca fait un bon petit patrimoine de quelques millions d’euros ça non pour que Mémère donne autant à l’ISF tous les ans ? Elle vivrait avec un SMIC elle aurait des raisons de se plaindre comme une majorité de français. Je pense que Mr Hollande lui a très bien répondu, en fait il s’en fout un peu des petits soucis financiers de Mme Hardy, il y a autrement plus urgent en France.

  19. patrickclemence replied:

    Tiens !!! y’a pas de clip !

    Réponse : J’imagine à peine les reproches et indignations si j’en avais mis un… MK

  20. patrickclemence replied:

    Dans les années soixante, elle m’emmerdait déjà ! Alors tu penses bien que cela ne s’est pas arrangé avec le temps. Sois remercié de nous avoir épargné une vision de ses longilignes formes . C’est plat , quoi !!!
    Amitiés

  21. Cat replied:

    Je déteste tirer sur les ambulances… J’ignorais ses ennuis de santé et ça me fait de la peine de les apprendre.
    Je me souviens que lorsque j’avais 10 ou 12 ans, j’aimais bien Françoise Hardy ! Bon, on ne risquait pas une entorse des tympans, mais ce qu’on arrivait à discerner en poussant le son du Teppaz à fond était gentillet.
    C’est même grâce à elle que mon disquaire (un petit métier de « conseils personnalisés » disparu de nos jours… comme son confrère : le libraire capable de vous recommander un livre en fonction de vos goûts !) m’a tendu un jour un disque en me disant « Tiens, tu devrais aussi aimer ça ». Le disque s’appelait « Lazare et Cécile »… et c’est à ce moment-là que je suis tombée du côté obscur de la chanson « à texte » !
    Bon, après, la gentille chanteuse de bluettes s’est transformée en Dame Soleil (Lune et autres planètes) et elle a quitté ma galaxie personnelle par la plus proche Stargate disponible.
    Donc si elle part s’installer sur Mars, Vénus ou Jupiter… ça ne changera pas grand chose à mon monde ! Par contre ça serait bien si elle emmenait Fiston avec elle…
    Cat

  22. Vincent Razavet replied:

    J’ai pas mal d’estime pour son œuvre, j’imaginais que la dame avait quelque part la même simplicité que dans ses chansons, même si on se doute bien que sa réussite a payé, mais là ça casse méchamment le mythe quand même. Quelle déception !

  23. leblogdudoigtdansloeil replied:

    Faudrait peut-être pas tout mélanger, que Françoise Hardy dise des sottises est une chose, mais il y a quelques merveilles dans les chansons qu’elle a interprétées, « Des ronds dans l’eau » ou « plus récemmment « Message personnel » on est dans le haut de gamme, et ne parlez pas de voix plus ou moins tonitruante, Moustaki n’est pas Pavarotti, et ça n’empêchait pas les salles de vibrer, même un soir avec un rhume et la voix fatiguée (Viliers sur Marne, il y a 5 ou 6 ans)

    Norbert Gabriel

  24. daniela replied:

    Oui, Norbert ! Puis le disque « La question » en co-réalisation avec la chanteuse brésilienne Tuca.

  25. Alain Tremblay replied:

    Je propose qu’on fasse tous un chèque de soutien à Mme Hardy pour l’aider à joindre les deux bouts et qu’on lui offre une formation qui pourrait s’intituler ainsi : « Comment être pauvre d’être riche et riche d’être pauvre » ! Mme Hardy ne manque pas d’humour ou elle est complètement manipulée par sa maison de disques en lien avec l’UMP !

  26. Lilililas replied:

    Bonjour,

    J’ai toujours aimé Françoise Hardy, je suis surprise et déçue, par contre j’ignorais qu’elle était malade et là, je suis désolée pour elle ! Bon si elle se fait du souci pour ses biens, et ses factures, c’est qu’elle ne doit pas trop malade ?????

    Réponse : J’ignorais aussi. C’est peut-être vrai, c’est peut-être pour mieux se faire plaindre. Faut lui dire que, dans l’état actuel des choses, les soins médicaux sont mieux pris en charge en France qu’ailleurs. Alors qu’à Londres ou aux States… MK

  27. Jipes replied:

    Dommage, elle baisse dans mon estime…

  28. Linoa replied:

    Le drame de l’ISF… Ça serait drôle si ça n’était pas si pitoyable !

  29. Mielleuchiant replied:

    Bande de jaloux !

  30. murielle replied:

    Le commentaire de Ben est très juste. Les propos de Hardy sont simplement indécents.

  31. nine replied:

    Et bien qu’elle s’en aille… Qu’ils s’en aillent tous comme dirait quelqu’un… De toute façon, qu’ils restent en France ou non, ils veulent garder leur petit confort sans faire aucune concession. On va s’en prendre plein la gueule après le 6 mai, mais c’est aux petites gens de trinquer. Que j’aimerais payer l’ISF ! Quelle joie de pouvoir contribuer ! Mais je ne suis pas riche et pourtant je sens que je vais devoir vider mes poches… Et j’ai pas les moyens de quitter le navire… Le pire c’est que si un jour le temps devient plus clément économiquement, ils vont tous revenir la gueule enfarinée… Comme après la deuxième guerre mondiale…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :