Bientôt un nouveau NosEnchanteurs…

Avec 1000 à 1500 connexions par jour, chaque jour, parfois plus (3122 connexions hier !), NosEnchanteurs est de loin le premier blog chanson. Qui plus est d’une certaine chanson, de celle dont les médias se foutent comme de leur premier vinyle. De l’autre chanson. De Jacques Bertin à Amélie-les-Crayons, d’Anne Sylvestre à Jérémie Bossone, de Gérard Delahaye à Hervé Cristiani, de Michèle Bernard aux Ogres de Barback, de Trévidy à Romain Dudek, le spectre est large de cette chanson dont la presse ne parle plus, ou si peu, ou si mal.
Chaque jour, entre portraits d’artistes, chroniques de disques, entre coups de cœur et coups de gueule, NosEnchanteurs relate la vie de cette chanson ; chaque jour vous le plébiscitez en en faisant votre rendez-vous fidèle.
Pour aller plus loin encore, pour être plus utile, plus efficace, il nous faut désormais transformer l’essai. Et accomplir la nécessaire mue de NosEnchanteurs, trop à l’étroit dans sa gangue bleue. D’ici à peu de temps, en cliquant sur ce blog, vous découvrirez un tout autre site. D’un tout autre visuel, mais dans le même état d’esprit, avec les mêmes enthousiasmes, la même impertinence aussi, avec ce côté rebelle et frondeur qui le caractérise plus que tout autre. C’est d’une coopération franco-belge, entre l’ami Walter et moi, que naît actuellement le nouveau NosEnchanteurs (l’Autre Chanson) que vous verrez bientôt.
Un site plus « professionnel » encore, même si la démarche de NosEnchanteurs l’a toujours été, tant dans la qualité de l’écrit que dans l’exigence de l’information, dans la farouche volonté de faire découvrir et partager cette autre chanson, de lui offrir une tribune. Ce sera plus que jamais le grand rendez-vous, le lieu de rencontres, de découvertes, l’agora de cette chanson qui nous anime. Ce sera alors à vous de populariser NosEnchanteurs (l’Autre Chanson), le partager, l’offrir comme on offre au passant la chanson qui est sur nos lèvres.

Classé à la 58 943e position, tous genres confondus, du Top des blogs ebuzzing (ex-Wikio) en janvier 2010, NosEnchanteurs s’est hissé à la 326e place en février 2012. Qualifié de « billets remarquables », il passe, dans ce même classement de février 2012, à la 46e place des blogs Culture et à la 2e place des blogs Musique.

Publicités

25 avril 2012. Les événements.

18 commentaires

  1. Chantal Bou-Hanna replied:

    Bravo Monsieur Kemper !!!!! A quand la 1ère place ?

    Réponse : On y travaille… L’important est d’être utile, profitable, à cette chanson que nous aimons MK

  2. Gérard Delahaye replied:

    Ce succès n’est que justice. Et ceux qui tiennent un blog (et dont je fais partie) savent que ça représente du temps, de l’énergie, en un mot : du travail ! Alors, j’ai une suggestion : tout en gardant l’accès gratuit à ce blog, pourquoi ne demanderais tu pas une participation de quelques euros à ceux qui l’aiment vraiment, qui y trouvent de l’info, du plaisir, un réseau à partager, et qui auraient les moyens de payer bien sûr ?
    Voir par exemple le blog économique de Paul Jorion, dont le principe est accès libre et gratuit, mais possibilité de faire un don (en page d’accueil il suggère 2 euros : pas vraiment ruineux !).

    Réponse : Plus que jamais, NosEnchanteurs (l’Autre Chanson) va devenir mon travail. Un modèle économique sera mis en place où (entre autres) la participation volontaire des lecteurs aura effectivement sa place. MK

  3. Réjanie13 replied:

    Alors on va attendre avec impatience l’arrivée de la nouvelle mouture. Et si ça reste dans la qualité de celle-ci, ça n’ira que mieux.
    Dans tous les cas, déjà bravo pour « ici » car, non seulement ce n’est pas mièvre, mais en plus c’est une pépinière de noms qui n’apparaissent jamais ailleurs

    Dans tous les cas, je surveille ^^
    Bonne journée

  4. Zine Chansons replied:

    super ! bravo !

  5. Daniela replied:

    Parabéns !! (Bravo) Michel ! J’attends avec impatience le nouveau format !
    Abraço ! Daniela

  6. LE CAMUS replied:

    Moi aussi je vous dis merci Michel, je ne rate pas un billet qui me permet de découvrir -ou de suivre pour ceux que je connais déjà par TDS ou autres- des artistes de talent non reconnus par les médias. Et je rejoins Gérard Delahaye pour une petite participation financière à tout ce travail. Bonne continuation.

  7. FESTIV'ART replied:

    Suis tellement heureuse d’avoir été là, présente, dans ce grand virage que tu amorces avec brio ! Je ne doute pas une seconde de la réussite !! Go, Michel !!!
    Et que vive la chanson qui nous enchante !!

    Réponse : Il y a, à mes côtés, une bien belle petite équipe ! NosEnchanteurs, c’est eux aussi, et ça en fait un grand site, un beau travail. MK

  8. Robin RIGAUT replied:

    Oyez bonnes gens ! Nous annoncerons la nouvelle dans les colonnes du prochain VINYL. C’est peu, mais c’est déjà ça, comme dirait La Souche…
    M**** à toute l’équipe d’enchanteurs !!

  9. Roucaute replied:

    yes, bravo ! Hâte de lire la nouvelle formule

  10. yann malau replied:

    Un nouveau site, comme une nouvelle respiration pour cette chanson à texte qui est toujours là et semble même devenir encore plus forte grâce à l’action de passionnés. Merci Michel et tous ceux qui collaborent avec toi, ainsi que les autres blogs qui parlent de ces artistes trop peu médiatisés.
    Et, qui sait, peut-être un jour ce sera de nous dont tu parles, ou des différents membres de la coopérative chanson qui se structure en PACA.

    Réponse : Tout à fait ! Tiens-moi au courant de cette initiative et des talents qu’elle rassemble : c’est la raison d’être de
    NosEnchanteurs d’en faire l’écho. MK

  11. Yves Terrienne replied:

    Merci de vouloir encore améliorer Nos enchanteurs, c’est effectivement chaque jour le plaisir de lire, de connaître, d’entendre de nouvelles voix ou de revoir et écouter ceux qui sont là depuis plus ou moins longtemps dans nos oreilles et nos coeurs. Merci à toute l’équipe et aux en-chanteurs.

  12. monsieur poli replied:

    Je salue ton opiniâtreté et ton talent.
    Bravo

  13. Fred HIDALGO replied:

    Une autre manière de faire Chorus… à laquelle je souhaite bon vent. Bravo aux Chorus’ boys (Michel et Walter en franco-belge dans le texte) et longue vie aux Enchanteurs ! Je ne manquerai pas de faire chorus à mon tour, le moment venu… si ça vous chante !

  14. André Gruffaz (FAYARD) replied:

    Bravo ! Continue Michel à appuyer où ça fait mal. Plein de découvertes depuis que je te suis.
    André

  15. leblogdudoigtdansloeil replied:

    Très bonne nouvelle ! Qui montre que la passion et la qualité finissent toujours pas être reconnues, envers et contre tout ‘les marchands.. »

    N Gabriel

  16. Michel TRIHOREAU replied:

    Bravo Michel,
    Je ne doute pas du succès de la future formule. Je pourrais bien y mettre mon grain de sel à l’occasion, si tu n’y vois pas d’inconvénient.

    Réponse : Merci l’ami. T’écris dedans quand tu veux, aussi rarement ou aussi souvent que tu veux ! T’as ton rond de serviette gravé à ton nom à la table de NosEnchanteurs ! MK

  17. florealanar replied:

    Bravo Michel, et merci pour ce blog. Et longue vie au nouveau qui va naître.

  18. Pialat replied:

    Tiens, aller, zou, pour l’autre chanson
    No gasaran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback URI

%d blogueurs aiment cette page :